blog pour sorciers facetieux

blog pour sorciers facetieux

Ariana Dumbledore, un Obscurial ?

     Dans ce nouvel article, nous allons évoquer la théorie liant Ariana Dumbledore et le récent phénomène de J.K Rowling, les Animaux Fantastiques.

 

 

les animaux fantastiques hsi.jpg

     La théorie est la suivante : Ariana Dumbledore était-elle un Obscurial ?

 

   Tout d'abord, rappelons qui est Ariana Dumbledore et qu'est-ce qu'un Obscurial

 

   Ariana Dumbledore n'est autre que la jeune soeur d'Albus et d'Abelforth Dumbledore. Elle est la seule fille et la plus jeune enfant de Perceval et Kendra Dumbledore. Elle est morte lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald ( Gellert Grindelwald | Wiki Potter | Fandom powered by Wikia ) , Albus et Abelforth.

   

 

Ariana_Dumbledore_3.jpg

 

 Un Obscurial est le nom donné à l'hôte d'un Obscurus. Celui-ci est une force incontrôlable qui parasite un enfant sorcier qui a refoulé ses pouvoirs. Ce refoulement est provoqué à la suite d'un quelconque traumatisme. On apprend l'existence des Obscurus dans le livre et le film des Animaux Fantastiques. 

 

 

obscurial fantastic beasts 3.png

 

     Maintenant, revenons sur notre théorie..

Si vous n'avez pas lu les livres vous pensez surement que cette théorie ne tient pas la route. En effet, dans les films Ariana Dumbledore est très peu évoquée. Nous savons seulement qu'elle est morte très jeune et que, selon Abelforth, Albus n'y a pas accordé assez d'attention. Cependant, nous apprenons plus de détails dans le tome de Harry Potter et les Reliques de la Mort avec les paroles d'Abelforth en parlant de sa soeur : 

 

"Cette agression l'a détruit, elle n'a plus jamais été la même après ça. Elle ne voulait plus utiliser de magie mais ne pouvait pas s'en débarasser, elle s'est renfermée sur elle-même et est devenue folle. Cette magie explosait hors d'elle quand elle ne pouvait pas la contrôler, dans ces moments, elle était étrange et dangereuse. Mais la plupart du temps, elle était douce, apeurée et inoffensive."

 

    A ce moment, Abelforth évoque l'attaque qu'Ariana a subi par 3 Moldus à l'âge de 6 ans. Ceux-ci l'ont vu en train de pratiquer de la magie et lui ont demandé de recommencer. Mais, à son âge elle ne contrôlait pas encore sa magie. Dans ce chapitre "Le miroir manquant" nous apprenons également qu'Ariana aurait tué sa mère accidentellement dans une crise de fureur.

   De plus, comme je le disais plus haut, Ariana est décédé lors d'une dispute entre Grindelwald, Albus et Abelforth. Des dizaines de sorts filaient à travers la pièce, cela provoqua une nouvelle crise de fureur à l'intérieur d'elle. Aucun des personnages présents ne savaient qui était le responsable de sa mort,le coupable pouvait être n'importe qui.

 

  Dans les Animaux Fantastiques, l'Obscurial qui terrorise la ville se nomme Croyance. Ce dernier a été adopté par Mary Lou Bellebosse, fondatrice de la Ligue des fidèles de Salem. Autrement dit, une femme qui déteste les sorciers et qui souhaite leur extermination. Pas étonnant que Croyance ai développé un Obscurus avec une mère adoptive comme celle-là.

 

croyance.jpg

 

 

Animaux-Fantastiques-Poster-Mary-Lou.jpg

 

  Avec ces éléments, vous avez probablement reconnu les similitudes entre Croyance et Ariana et la probabilité que cette théorie soit vraie. Cependant, si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vais vous exposer quelques arguments.

Tout d'abord, l'argument le plus flagrant est la ressemblance entre Ariana et l'Obscurus. Comparons la citation du chapitre Le miroir manquant (vu plus haut) avec une citation de Newt dans Les animaux fantastiques.

 

"Quand nous étions encore chassés par les Moldus, les jeunes sorciers et sorcières tentaient parfois de supprimer leur magie pour éviter la persécution. Au lieu d'apprendre à utiliser ou à contrôler leurs pouvoirs, ils développaient ce que l'on appelle un Obscurus."

 

   En effet, on peut directement identifier cette description à Ariana qui, elle aussi a été traumatisé par des Moldus. Elle aurait donc créer un Obscurus. En partant de cette théorie, cela expliquerait quelques éléments. Cet Obscurus aurait tué Kendra Dumbledore, sa mère, et elle-même. Pour finir, comme le disait Abelforth, en dehors de ses crises de fureur Ariana était une personne craintive et innofensive. Ces caractères s'appliquent tout à fait au personnage de Croyance qui lui est totalement soumit face à sa mère adoptive. 

   

 

 

Avec ces diffèrents arguments, cela nous laisse croire que J.K Rowling a volontairement glissé ces éléments dans le but de développer plus tard l'existence des Obscurus.

 

obscurus_by_tomalbert-dap0j51.jpg

 

  

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt.

         

         

     



17/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres